Télétravail, flex office, espaces de travail collaboratif, coworking et entreprises

 

C’est aux états-unis que le travail depuis des espaces de travail collectif ou espaces de coworking qu’est né et maintenant c’est au tour des travailleurs français de devenir néo-nomades.

 

Dorénavant les entreprises sont également confrontées à cette nouvelle pratique car de nombreux chercheurs ont constaté que les employés travaillant en dehors du bureau, ou télétravailleurs sont plus épanouis et heureux.

 

La mutualisation des espaces, la flexibilité et le bien-être au travail constitue trois thèmes de réflexion majeurs. Une récente étude a justement montré que six salariés sur dix souhaitent pouvoir en bénéficier.

Beewake s’est lance en 2017 en proposant à ses utilisateurs, des espaces de coworking, bureau fermé ou encore salle de réunion et ainsi offrant aux entreprises qui cherchent à proposer à leurs salariés des nouveaux modes de travail.

Coworking space in New York City

D’ou travaillent les néo-nomade ?

 

Les télécentres

Le espaces de coworking
Les centres d’affaires

 

Sachant que 86% des Français estiment que la qualité de vie au bureau constitue un critère essentiel dans le choix d’un emploi, Beewake permets aux entreprises de gérer leurs salariés nomades grâce a Beewake for Business, sa nouvelle solution entreprise.

 

Avec cette récente transformation du travail, Beewake a creer Beewake for Business, plateforme dédiée aux entreprises qui permet de gerer la mobilite au sein de leurs employés.

 

Beewake for Business permets d’implémenter la flexibilité avec le travail à distance dans les entreprises.

 

De nombreuses études ont prouvé que le travail à distance n’est pas un danger et qu’1 à 2 jours de travail à distance par semaine suffisent. En complément du travail au siège, le travail à distance, à domicile ou en tiers-lieu, constitue un vrai plus : moins de temps de transport, plus de temps, moins de stress.

De nombreuses entreprises ont remarqué un impact très positif sur l’engagement des salariés et c’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises montrent un vif intérêt pour Beewake for Beewake.

 

Pour savoir comment Beewake peut aider votre entreprise à gérer votre problématique de travail flexible et des nouveaux modes d’organisation, n’hésitez pas à nous contacter.