Les must-have dans un espace de coworking !

Qu’est ce que doit comporter une espace de coworking digne de ce nom !?

On rêve tous de travailler dans un endroit agréable, beau et convivial… et c’est ce que permet généralement un espace de co-working ! Néanmoins, pour que le co-working se révèle vraiment efficace et soit une formule de réussite, quelques must-have sont à prévoir. Justement, voici les must-have dans un espace de co-working.

 

Espace de coworking aménageable

Les espaces de co-working permettent de sortir de sa solitude, de travailler dans un lieu cool et convivial. Pour autant, il ne faut pas que la solution de co-working vous empêche de vous retrouver dans votre bulle. Il est donc important que l’aménagement de l’espace de co-working soit bien penser pour que chacun ait un espace de travail et son espace personnel. Il faut également que chacun puisse se déplacer avec fluidité. Les couloirs doivent donc êtres assez spacieux pour les mouvements de foule. La cerise sur le gâteau serait de pouvoir changer les pièces facilement selon les besoins du corworker, par exemple en prévoyant une pièce à transformer en quelques mouvements en studio photo.

 

Un espace de coworking avec des Plantes, c’est plus Zen ! 

C’est vrai qu’un espace de co-working est souvent un espace hyper connecté, mais, une pièce remplie de tables, de chaises et de bureaux ne donnent pas très envie. Alors pour y remédier, on mise sur les plantes ! En effet, les plantes mettront un peu de peps au lieu et en plus grâce à leurs vertus, les plantes peuvent dépolluer l’air, rendre zen. Un espace de co-working vert c’est idéal pour réduire la consommation d’énergie tout en restant joli !

 

Un espace de coworking avec de la Lumière du jour, c’est plus humain ! 

La lumière est très très très importante ! Pourquoi pensez-vous ? Tout d’abord parce que l’espace de co-working se doit d’être un lieu où les coworkers peuvent s’épanouir et être productifs et la lumière permet de créer des ambiances. Puis, parce qu’il est plus simple de stimuler son esprit lorsque la lumière naturelle est présente.

 

Un espace de coworking avec un Coin détente c’est plus cool ! 

Enfin, pour que cet espace soit adapté aux besoins des personnes qui y travaillent, il ne faut pas oublier de leur permettre de recharger les batteries avec du café/ thé, de prendre du bon temps, de se détendre, se retrouver… Pensez donc à ajouter des poufs, des tables de jeux voire des jeux de société, des grands canapés, à prévoir un espace cuisine.

Une fois que vous avez réussi à ajouter ces must-have dans l’espace de co-working, n’hésitez pas à ajouter un petit grain de folie, par exemple, vous pouvez associer une couleur à chaque étage, attribuer des noms d’artistes aux salles, créer une ambiance comme dans un resto vintage, etc. !

Chaque espace de co-working a sa petite botte secrète et c’est ce qui fait tout leur charme. Vous trouverez sur le lien suivant une sélection d’espaces de coworking parfaits pour travailler en dehors de votre bureau habituel: sélection d’espaces de coworking