Le télétravail ou la une modernisation du travail ?

D’après une récente étude, le télétravail n’est qu’à ses début et à un bel avenir devant lui ; en effet, aujourd’hui, seulement 24%des salariés français travaillant dans un bureau pratiquent le télétravail de façon régulière ou occasionnelle (Ipsos, 2016).

 

En France, environ 8% des salariés du public et du privé auraient recours au télétravail, selon une récente étude de la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares).


Que ce soit pour les employés des petites ou grandes entreprises, le télétravail représente de nombreux avantages pour employés et sociétés.

 

Que vous travaillez à distance depuis un espace de co-working, un centre d’affaires ou bien encore de la maison, vous ne perdez presque plus de temps pour vous rendre au travail et vous gagnerez en efficacité. Éviter ainsi le stress des transports en commun !

Et les entreprises ne sont pas les seules à être satisfaites de la mise en place du télétravail au sein de leur organisation mais les employés aussi.

 

Attention cependant car le télétravail modifie l’esprit d’équipe et la communication au sein de l’entreprise

 

« 96 % des salariés qui le pratiquent s’estiment plus épanouis, et 96 % des managers trouvent que les performances des salariés concernés se sont maintenues ou ont augmenté ».

 

A titre d’exemple, chez WordPress, il y a tellement de télétravailleurs que le bureau de San Francisco a fermé.

 

Le télétravail permet un meilleur équilibre entre travail et vie privée et aussi des études révèlent que les salariés peuvent s’avérer nettement plus productifs en télétravail, à condition qu’ils disposent des outils appropriés.

 

Pour en savoir plus sur le télétravail et découvrir comment Beewake et son offre Beewake for Business et son offre de gestion des salariés nomades, notamment dans le cadre du déploiement du télétravail, n’hésitez pas à nous contacter.