Espaces de coworking à Bruxelles

Pourquoi choisir le coworking à Bruxelles ? Les espaces de coworking bruxellois sont situés au coeur d’une ville active et dynamique et vous proposent des locations de bureaux dans Bruxelles même.

Pourquoi choisir un espace de coworking à Bruxelles ? Quel est le quartier idéal pour travailler dans la capitale belge ? Quels sont les critères pour trouver le coworking bruxellois adapté à vos besoins ? Et tout d’abord, qu’est-ce que c’est le coworking à Bruxelles ?

Fatigué d’être seul chez soi mais il est hors de question de s’engager à louer un bureau partagé à Bruxelles toute l’année ? Le coworking bruxellois est fait pour vous ! Vous partagerez un espace de coworking dans la capitale bruxelloise avec des travailleurs afin de créer une ambiance propice à la productivité de ses utilisateurs.

Qui utilise le coworking à Bruxelles ? Quels en sont les avantages ? En plein essor, cette nouvelle manière de travailler représente un avantage non seulement pour les particuliers tels que les freelanceurs et les start-ups n’ayant pas encore de locaux mais aussi pour les entreprises s’engageant dans la domiciliation. Par souci écologique, de plus en plus d’entreprises se décident à utiliser des espaces de travail ou des espaces de coworking à Bruxelles qui vont permettre à leurs employés de dépenser moins d’essence en se rendant au travail et de créer moins de trafic. La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) a pris beaucoup de place dans l’Union Européenne récemment et entrent dans cette catégorie tous les efforts des entreprises pour améliorer leur impact environnemental ainsi que le bien-être de leurs employés (source: La Commission Européenne). Le coworking à Bruxelles est un excellent moyen d’être proche de la Commission Européenne pour en observer tous les bienfaits : moins de déplacements, ce qui va entraîner un meilleur respect de l’environnement et améliorer l’état d’esprit des travailleurs entre autres. De plus, de nombreux étudiants sont prêts à payer un espace pour s’assurer de l’environnement de travail qui les entourera lors de leurs révisions.

Pourquoi choisir la capitale belge ? Le coworking à Bruxelles, c’est le cadre idéal pour travailler en dehors de votre lieu de travail habituel ou de votre domicile. Pourquoi ? Premièrement de par sa diversité. Les différents quartiers de Bruxelles comme Bruxelles Centre et le canal Bruxelles-Charleroi sont aussi différents qu’ils sont riches en culture. De plus, Bruxelles est le centre de l’activité de l’Union Européenne. Désormais, Bruxelles est la dénomination par défaut de la commission de l’Union Européenne: “Bruxelles a fait passer la loi x”, par exemple, montre l’importance qu’a pris cette ville dans l’UE. De ce fait, la capitale belge est agitée par cette activité européenne. A deux heures de Paris seulement en voiture et moins d’une heure et demi en TGV, ce hub européen bénéficie d’un réseau de transports adapté aux personnes locales et internationales désirant s’y rendre pour travailler.  

Quels sont les espaces de coworking les plus connus à Bruxelles ? Le phare du Kanaal, Silversquare, Transforma, The Mug, L42, Coworking Louvain, Bon Jour coworking, Beta coworking et bien d‘autres offres vous accueillent dans tout Bruxelles. Choisissez l’espace de coworking bruxellois de votre choix, celui qui vous correspond car si vous passez une journée entière dans un endroit afin de réaliser une journée de travail aussi efficace que possible, l’environnement dans lequel vous allez travailler est extrêmement important.

1 – POURQUOI CHOISIR UN ESPACE DE COWORKING À BRUXELLES ? QUELS AVANTAGES A LOUER UN ESPACE DE COWORKING BRUXELLOIS ? EN QUOI BRUXELLES EST-ELLE UNE VILLE ATTIRANTE POUR LES ESPACES DE COWORKING ?

Bruxelles, la Washington d’Europe, ville du Manneken-Pis… Pleine de musées historiques et artistiques, cette ville chargée d’histoire est culturellement immensément riche. Idéale pour les touristes, elle l’est également pour les travailleurs. Qu’ils recherchent une salle de réunion, un espace à partager, un bureau fermé ou un espace de coworking, Bruxelles est LA ville parfaite ! Bruxelles est une ville en pleine expansion, une ville jeune, active. Y travailler, c’est se développer avec elle.

 – Les différents quartiers de Bruxelles qui fournissent aux espaces de coworking des atouts différents

Avec ses quartiers divers, elle offre une richesse et une diversité culturelle qui vous aideront à vous épanouir. Vous pouvez choisir le calme du canal Bruxelles – Charleroi ou bien le quartier européen, quartier d’affaires bourdonnant à Bruxelles. Le quartier où vous travaillez est très important. L’ambiance d’un quartier donne le ton de votre journée et doit absolument vous correspondre.

Si vous cherchez un espace de coworking à Bruxelles ou que vous voulez vous lancer dans le coworking à par exemple, Beewake peut vous aider à trouver l’espace de coworking bruxellois qu’il vous faut. Vous pouvez également affiner votre recherche en précisant coworking Gare Centrale Bruxelles, coworking Molenbeek ou bien location bureau Business Center Bruxelles par exemple. Chercher le bon quartier pour travailler est aussi important que de chercher l’espace de coworking à Bruxelles avec les équipements qui vous seront nécessaires.

En effet, il est important de choisir méticuleusement son environnement de travail. Bruxelles étant une ville très attirante, il est fort probable que vous y trouviez votre bonheur en terme d’espaces de coworking bruxellois. Une fois que vous avez ciblé le quartier dans Bruxelles qui vous correspond le mieux et où vous trouvez l’espace de coworking qui vous convient, y travailler deviendra une vraie partie de plaisir.

– Le coworking, Bruxelles et l’Union Européenne

Et quoi de mieux pour des personnes dynamiques qui travaillent dans le contexte de la mondialisation, que de louer un espace de coworking bruxellois tout près du siège de l’Union Européenne au coeur même de Bruxelles? Ce bâtiment a non seulement la prestance d’animer tout un quartier mais il vous donnera également le sentiment de faire partie de quelque chose de grand. Travailler à côté de l’Union Européenne a renforcé l’ambiance de travail et de communauté qui se trouvait déjà à Bruxelles. La commission de l’Union Européenne a fait le lit à Bruxelles d’un essor économique propice à l’expansion de nouvelles manières de travailler comme le coworking notamment.  

Jeune, active, dynamique, européenne, bien desservie, pleine de lacs, de canaux, de parcs, Bruxelles a tous les critères pour vous séduire ! N’hésitez plus à vous tourner vers la capitale belge pour aller coworker ! Que vous soyez bruxellois(e), belge ou même international(e), Bruxelles est la ville au centre de toute l’action européenne, culturelle et économique. It’s the place to be !

2 – LES DIFFÉRENTS TYPES DE COWORKING À BRUXELLES : UN COWORKING BRUXELLOIS POUR TOUT LE MONDE !

 – A qui les espaces de coworking s’adressent-t-ils ? Quels sont les avantages du coworking pour vous ? Pourquoi choisir un espace de coworking ?

Pourquoi le coworking et non un bureau fermé ? Les avantages que la location d’un espace de coworking à Bruxelles peut vous apporter sont nombreux. L’ambiance, les équipements professionnels (scanner, imprimantes, WiFi) et pouvoir travailler en même temps et au même endroit que d’autres personnes n’en sont que quelques uns.

Louer un espace de coworking à Bruxelles, c’est avoir la force de sortir de chez soi pour aller travailler en communauté. Des espaces spacieux et lumineux qui vous fournissent l’ambiance de travail la plus productive qui soit, c‘est ça le coworking à Bruxelles.

Vous pouvez également décider d’amener vos rendez-vous professionnels dans des espaces de coworking bruxellois. La location d’un poste nomade en espace de coworking à Bruxelles peut vous permettre d’avoir un terrain neutre pour vos rendez-vous et d’accueillir vos clients dans un espace réservé au travail en collectivité. C’est également montrer votre professionnalisme et votre capacité à travailler dans tout type d’environnement.

Les espaces de coworking s’adressent à de nombreuses catégories de travailleurs de par leur adaptabilité et flexibilité. Premièrement, les travailleurs dont les bureaux sont à une grande distance de chez eux, préfèrent louer un coworking dans le centre de Bruxelles pour avoir le calme et la tranquillité d’un bureau à deux pas de chez eux. Les PME se servent également des coworking à Bruxelles pour rassembler leurs équipes dans des espaces de coworking pas cher au lieu de trouver des locaux. Ensuite, les freelanceurs se servent également des espaces de coworking à Bruxelles pour avoir un cadre professionnel en dehors de chez eux. Finalement, les étudiants utilisent aussi beaucoup le coworking pour pouvoir se retrouver en petits groupes de révisions ou bien seuls pour se plonger dans leurs examens.

 – Les différents types de coworking à Bruxelles

Cependant, il est important de mentionner qu’il existe différents types de coworking à Bruxelles et que si l’un ne vous convient pas, l’autre vous conviendra sûrement.

  • Cafés coworking à Bruxelles :

Des cafés pour travailler, quel intérêt ? Une ambiance décontractée et conviviale, c’est pour cela que sont connus les cafés coworking à Bruxelles. Que ce soit des cafés ou des restaurants, ils vous accueillent à bras ouverts pour vous inspirer et vous offrir ce dont vous avez besoin pour bien travailler. Ces espaces ne sont pas réservés qu’aux professionnels, vous pouvez également être étudiante ou étudiant et avoir besoin d’un endroit calme avec une ambiance de travail pour réviser au mieux. Les cafés coworking à Bruxelles se distinguent en deux types : les cafés où vous n’avez pas besoin de réserver votre poste et où vous vous contentez de payer vos consommations, et les cafés coworking où vous payez votre poste de travail à l’heure, la demi-journée ou la journée avec un nombre de consommation illimité.

Ces espaces sont parfaits pour passer vos appels téléphoniques, répondre à vos emails et passer votre journée dans un espace professionnel adapté à vos besoins. Fournis avec des équipements de bureau, tels qu’une photocopieuse, une imprimante, une connexion WiFi et autre matériel nécessaire au bon déroulement de votre journée, les espaces de coworking à Bruxelles représente la meilleure option pour travailler dans un cadre studieux et créatif entouré de coworkers désireux de se créer un réseau, et loin du stress et de la monotonie des murs blancs des bureaux classiques !

3 – LES OFFRES DE BEEWAKE POUR LES ESPACES DE COWORKING À BRUXELLES

Beewake recense pour vous des espaces de coworking bruxellois adaptés à vos besoins. C’est le moment d’être égoïste et de ne penser qu’à vous, à ce qui vous plaît et à ce dont vous avez besoin : c’est votre moment ! Finis les bureaux partagés où vous travaillez dans des endroits trop étroits avec trop de personnes autour de vous, ici vous pourrez avoir toute la place qu’il vous faut, Beewake s’en assurera ! Vous pouvez dès à présent réserver via le site, l’espace de coworking à Bruxelles qui vous correspond.

Le Quartier Louise de Bruxelles est connu pour sa richesse culturelle et les espaces de coworking bruxellois qui s’y trouvent sont à la hauteur de la réputation de leur quartier.

La Récré est un espace de coworking très lumineux situé très proche de la non moins connue Avenue Louise de Bruxelles. Connu dans tout Bruxelles pour ses espaces de coworking, le coworking La Récré fournit à ses utilisateurs de nombreux espaces pour être productif lors de leur journée de travail. Et s’il vous vient l’envie de prendre une petite pause, l’espace de coworking bruxellois se situe à proximité de parcs et d’étangs, idéaux pour la pause déjeuner ou s’aérer l’esprit.

TOPOS Louise est à l’instar de La Récré, un espace de coworking connu pour le cadre qu’il vous fournit. Vous serez installé dans un espace de coworking organisé à l’intérieur d’un manoir avec une terrasse sur le toit et tout cela, au coeur de Bruxelles.

Atlantic Coworking est l’espace de coworking le plus ludique vous pourrez trouver dans le quartier Molenbeek de Bruxelles. Équipé de baby-foot, de canapés, de wifi et de café et thé à volonté, ils sont prêts à tout pour s’adapter à vos besoins. Un espace de coworking “chill” ou plutôt sérieux pour une réunion, ils sont flexibles et feront leur possible pour vous accommoder.

Le Phare du Kanaal est un café coworking qui vous fournira de la Wifi, des salles de réunions, un service de réception à toute épreuve, ainsi qu’une imprimante et les journaux du jour. Ce café coworking bruxellois situé dans le quartier Molenbeek est idéal pour les journées où vous souhaitez travailler au bord de l’eau.

Le Coworking Les Galeries est situé à proximité de la gare de Bruxelles-Midi. Près de la plus grande gare de Bruxelles, cet espace de coworking vous fournit un cadre chaleureux et élégant pour vos journées de travail. Si vous désirez travailler seule dans un espace de coworking bruxellois, le Coworking les Galeries est fait pour vous. Si vous désirez également travailler avec plusieurs personnes, le Coworking les Galeries est aussi fait pour vous !

A deux pas de l’aéroport Bruxelles-National, le coworking Transforma BXL vous propose des espaces de coworking au coeur de Bruxelles  et au centre de nombreux services de transports. Le café est en libre-service ainsi que les moyens de divertissements ! Cependant, Transforma Bxl s’assure que votre journée de travail se déroule dans le plus grand des calmes à votre convenance.

  • Espaces de coworking dans tout Bruxelles :

Les espaces de coworking dans le quartier Europe sont souvent très modernes et prêts à tout pour vous. Science 14 Atrium en fait partie ! Des espaces de coworking aérés, spacieux, lumineux et à deux pas de la Commission européenne, que demander de plus ?

Dans le quartier Etterbeek, TOPOS Mérode vous propose un espace de coworking adaptable à vous ! Que vous soyez une start-up, une association, un professionnel ou bien un étudiant, cet endroit est fait pour vous. N’hésitez plus.

The Mug Bruxelles Coworking se trouve au coeur du quartier centre de Bruxelles. Entouré de parcs et de lacs, le quartier centre de Bruxelles est le quartier d’affaires de la capitale belge : il y fait bon travailler. C’est pourquoi The Mug Bruxelles Coworking a décidé de mettre à votre disposition deux étages d’une maison très typique de Bruxelles. Mettant à votre disposition une imprimante, un scanner, une connexion wifi et autant de thé et de café qu’il vous plaira, cet espace de coworking bruxellois est très attractif !

Le quartier Uccle accueille en son sein l’espace Bartleby Coworking Brussels, un espace où vou pourrez travailler mais aussi vous amuser et cuisiner si vous le souhaitez. Cet espace de coworking bruxellois a tous les équipements qu’il vous faut pour vous sentir à l’aise.

Vous cherchez des équipements modernes mais êtes nostalgique d’une époque un peu plus vintage ? Factory Forty est l’espace de coworking à Bruxelles qu’il vous faut. Mélange subtil entre temps modernes et décorations anciennes, cet espace de coworking vous fera vous sentir comme chez vous.

Espaces de coworking à Bruxelles par quartiers :

Espaces de coworking Ixelles, Espaces de coworking Saint Gilles, Espaces de coworking Sablon, Espaces de coworking Uccle, Espace de coworking Anderlecht, Espace de coworking Gare de Bruxelles-Central, Espaces de coworking Gare Bruxelles-Midi, Espaces de coworking Gare Bruxelles-Schuman, Espaces de Coworking Bruxelles Grand Place, Espace de coworking Avenue Louise, Espaces de coworking Molenbeek-Saint-Jean, Espaces de coworking Aeroport de Bruxelles-National